Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

○ Andréa ○

○ Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages


~ Dear Me ~

Publié par prettYoung sur 23 Mars 2016, 17:00pm

Catégories : #Between you & me, #TAG-FAQ❤

Coucou tout le monde !♥

Après avoir lu l'article "Dear Me" d'Alison (cliques ici pour le voir), j'ai décidé de publier le mien (que je n'osais pas montrer), de façon à me libérer et exprimer tout ce que j'ai ressentis et ce que je ressens aujourd'hui.

 

 

 

~ Dear Me ~

Chère moi,

 

Tu ne sais pas encore ce qui va t'arriver, mais aujourd'hui tu vas au collège, tu rentres dans la cour des grands et tu en es fière. Après certaines épreuves, tu penses pouvoir oublier le passé et envisager le futur. Tu n'oublieras pas facilement cette année, car tu rencontreras des personnes formidables que tu n'aurais pas aimé connaître auparavant. Tu changeras souvent d'amies, passant du groupe des populaires qui ne te correspondait pas du tout, à un groupe qui te correspond vraiment. Ils t'en feront moins baver et tu apprendras à avancer avec eux, chaque moment restant gravé. Vient ensuite l'année de 5ème, qui sera, malgré les insultes de certaines personnes, une année banale d'une simple collégienne. L'année la plus dure du collège reste malheureusement à venir : l'année de 4ème. Les personnes avec qui tu pensais aller jusqu'au bout, profiteront tout simplement de ta gentillesse et de ta sensibilité, jusqu'à ce que tu prennes les devants et que tu partes. Cette année, tu ne l'oublieras jamais. La tristesse, la haine, la trahison, voilà ce que tu en retiendras. Toutes ces personnes qui se croieront supérieures à toi, ces personnes populaires, qui se permettront tellement de choses comme venir à plusieurs te tapper ou te faire du mal, avec de simples mots. Et il y aura ces personnes, qui une fois dans le car, continueront à t'insulter et à te faire pleurer. Tu ne pourras malheureusement compter que sur toi-même cette année-là, ce qui ne suffira pas... Tu feras également énormément de mal à ta famille, car après tes journées passées tu déverseras ta colère et ta tristesse sur eux, puis tu te rendras compte que ce sont les seules personnes qui t'aiment vraiment. Ces personnes gâcherons ta vie, tes notes, tes journées, tes soirées et même ton anniversaire. Mais elles ne gâcheront pas ton année, car tu feras un voyage en Irlande juste génial et tu feras la rencontre d'une personne qui te comprendras, qui t'aideras à avancer et qui sera avec toi jusqu'à ton entrée au lycée. Après toutes ces épreuves, la meilleure année du collège arrive : la 3ème. Tu découvriras des personnes dont tu ne connaissais même pas l'existence, tu feras tes premières vraies sorties, tu te taperas des fous rires et des supers moments et tu tomberas même amoureuse, mais on verra par la suite ce que ces mots veulent vraiment dire. Même si tu ne trouveras pas vraiment ta place, tu iras très loin avec ces personnes qui te soutiendront jusqu'au bout. Tes résultat remontront en flèche, tes efforts seront récompensés, tu auras même une excellente note en Histoire des Arts et la mention très bien au brevet. La musique et une certaine série t'aideront aussi à avancer, sans que tu le saches vraiment. Voilà, après une année mouvementée, riche en émotions et en rebondissements, le collège n'est plus qu'un lointain souvenir. Tu passeras sans doute le meilleur été de ta vie, car les soirées entres amis, en famille et les vacances au soleil sont les meilleurs remèdes du monde. Tu commenceras ton blog après des mois et des mois d'hésitation, et tu en seras fière. Certaines épreuves, comme ne plus pouvoir faire de l'équitation ou la mort de ton chat, te rendront malheureusement plus forte. Au moment où je t'écris, tu es en seconde, tu manques toujours de confiance en toi voir plus, tu éprouves énormément de regrets, tu es triste et amoureuse. Tu apprendras à faire confiance et tu rencontreras de merveilleuses personnes, au lycée comme sur internet (Alison♥). Tu te maquilleras davantage de façon à te créer un masque et à cacher ta sensibilité. Certaines personnes, certains mots te toucheront et t'aideront à avancer. Tu penseras tomber amoureuse d'une personne que tu ne connais pas, certes, mais qui te fascinera, puis tu découvriras ce qu'est vraiment l'amour au cours d'un voyage. Cette personne-là, t'aideras à te lever dans les moments de faiblesse, te rassureras et t'intimidera d'une façon incroyable. Aujourd'hui encore, tu te rememores tous les jours les souvenirs et les moments passés à ses côtés, mais aussi son regard et son sourire, que tu refuses d'oubier. Tu garderas toujours ce côter mystérieux et touchant, mais le fait de tout garder au fond de toi et de cacher tes sentiments, te porteront préjudices et tu éprouveras de plus en plus de regrets chaque jour. Pour l'instant, tu possèdes toujours autant de complexes qu'avant, tu as peur de l'avenir, tu as peur d'oser et surtout des circonstances, mais une chose est sûre : tu restes toi-même.

 

 

 

Le cœur a ses raisons, que la raison ignore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton article est très émouvant :) Figure toi que je rédige le mien drôle de coïncidence haha ^^<br /> Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup :) Je viendrais le lire alors ^^<br /> Bisous
M
C'est vraiment très beau ! Les années collèges sont d'après les pires parce qu'à cet âge là il y a pleins de gens méchants et puérils qui ne pensent qu'à faire du mal parce qu'ils se sentent eux-même mal. Je suis heureuse pour toi que tu aies finalement rencontrer des gens meilleurs :)<br /> Je suis sûre qu'un jour tu finiras par prendre confiance en toi. Tout vient à point à qui sait attendre !<br /> Je t'envoie pleins de bisous et une once de confiance ♥
Répondre
P
Oui les personnes manquent de maturité et ne se rendent pas compte qu'avec de simples mots on peut détruire une vie. Merci beaucoup pour ton soutien, ça m'aide vraiment ! ♥<br /> Gros bisous ♥
D
Je ne compreend ps trop bien le concerrpt du " dear me " mais je pense faire pareil sur mon blog mode ( enjoydeby.overblog ). <br /> bonne chance à toi ma belle
Répondre
P
Merci beaucoup ! le principe est de te parler à toi-même mais à une personne que tu étais il y a quelques années. C'est un concept assez sympa :)
A
C'est très touchant ma belle, tu es une fille forte malgré ce que tu as enduré ♥ Je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir te parler, toi, la belle personne que tu es, une fille qui me comprends, qui me soutien, qui m'apporte des choses que d'autres n'arrivent pas ♥ Je suis vraiment fière de toi !♥
Répondre
P
Oh merci ♥ Tu es adorable, j'essaye de te soutenir du mieux que je peux car tu m'aides aussi énormément chaque jour et c'est en grande partie grâce à toi que j'avance ♥♥
T
Ton article est trop bien écrit !! Et le concept est génial :) J'espère que toutes ces critiques ne t'ont pas trop blessé et que tu passeras une super fin de seconde ;)<br /> Bizzous Solenn
Répondre
P
Merci ça me fait très plaisir ! ♥<br /> Non depuis fin 4ème/3ème tout va bien, même si mon manque de confiance me rend assez faible :/<br /> Bisous :)
M
C'est très beau ♥ Je me retrouve un peu en toi...<br /> Bisous
Répondre
P
Je te comprends j'ai vécu exactement ça en 4ème et je croyais vraiment que je n'allais pas m'en sortir ! <br /> Mais il faut rayer ces personnes-là de ta vie, et en grandissant tu te rend finalement compte qu'elles n'en valait pas la peine et que tu as gâchée ton année pour elles ... :/
M
J'ai vécu une année scolaire de 5 ème assez compliquée pendant laquelle mes "meilleures amies" ont été abjecte avec moi. Et j'ai tendance à déverser min mal être sur ma famille
P
Merci beaucoup ♥ Ah oui, en quoi ?<br /> Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents