○ Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages

Publié par prettYoung sur 27 Mai 2016, 18:34pm

Catégories : #Photos☆, #Trip

Salut tout le monde, aujourd'hui à la demande de certains d'entre vous je fais un petit article (avec quelques photos) sur mon voyage au ski :) Désolé pour la qualité des photos (prises avec mon portable), mais c'est assez dur de skier avec un appareil photo xD

Dimanche 06/03

Donc pour commencer il fallait se rendre à la gare vers 6h30 donc je me suis levée vers 4h, mais bon c'était pour la bonne cause. Nous avons eu environ 8h de trajet (si je ne me trompe pas) en train et TGV (donc de Nantes à Lyon). Une fois arrivés (Rhônes-Alpes) nous nous sommes installés puis nous sommes sortis dans le petit village, autant vous dire que la petite sortie c'est transformée en une véritable bataille de boules de neiges, c'était juste gé-nial ! Ensuite nous nous sommes répartis dans les chambres, sur 5 personnes je n'en connaissais seuleument 2, donc j'étais vraiment contente d'apprendre à connaître de nouvelles personnes :) !

Lundi 07/03

Ensuite le lundi matin, nous sommes allés chercher nos affaires de ski (donc ski, bâtons et chaussures, autant vous dire qu'on a souffert !). Nous nous sommes séparés en deux groupes (débutants et confirmés), et je vous avoue que j'ai vraiment eu beaucoup de mal au début, mais vraiment !

Nous avons également skier l'après-midi, mais je n'y arrivait toujours pas je vous assure je me sentais très mal !

Mardi 08/03

Le mardi matin nous avons eu notre premier cours avec un moniteur. Il nous a directement emmener sur une piste bleue alors que je descendais encore en mode chasse-neige et que je ne savais pas encore faire les virages, bref une vraie partie de plaisir x) L'après-midi nous avons continuer à nous entraîner, donc j'allais sur les pistes bleues et avançais peu à peu.

Mercredi 09/03

Ce matin-là nous avons continuer à nous entraîner avec le moniteur sauf que cette fois (je maitrisais les virages et je frênais en dérapant, beaucoup mieux), nous sommes allés sur une piste rouge mais une des plus grandes !! Je flippais vraiment, cette piste allait tout en haut d'une montagne (il nous y emmenait pour le paysage, on a put voir le Mont-Blanc et le Jura). Nous avons ensuite tout descendu et autant vous dire que j'ai énormément appris et progresser ! Il nous a fait passer vite-fait sur une piste noire (donc poudreuse) et on s'amusait à glisser et à tomber dedans c'était super xD Il nous a ensuite expliquer nos progrès, j'étais une des personnes ayant le meilleur équilibre etc mais que je manquais de confiance en moi, encore une fois... L'après-midi nous avons choisis de ne pas skier, nous sommes donc aller voir et parler avec certains moniteurs, puis avec des amis (débutants et confirmés), nous sommes allés sur une petite bute de neige pour refaire une bataille de boules de neiges entre nous, après-midi inoubliable !♥ Nous avons ensuite passé la soirée au bowling :)

Jeudi 10/03

Ce matin-là nous avons continués à nous entraîner avec le moniteur, ayant énormément progresser, j'ai donc skier avec tous mes amis sur les pistes bleues et rouges (donc avec 3 débutants et 3 confirmés). Ils m'ont énormément aider à skier, ils étaient toujours là pour me relever ou me guider, c'était tellement beau... Ensuite, j'ai pris la décision de faire une des plus grandes pistes rouges de la station avec les confirmés (mes amis débutants nous ont donc suivis). Comment vous dire que cette piste est juste hyper impressionante !! (c'est celle qui est utilisée pour revenir en bas de la station, sachant que beaucoup de monde prennent les télésièges). Cette piste se composait de trois énormes dessentes ainsi que 2 petites il me semble, elle est très pointue (étant utilisée pour de célèbres compétitions de vitesse) et était énormément gelée (il fallait donc faire des petits virages assez secs et prendre de la vitesse). Ceux qui skiaient avec moi étaient adorables, il passaient devant moi pour me guider et m'encourageaient, j'était vraiment très fière d'avoir passer l'après-midi avec eux !!

Vendredi 11/03

Après une soirée très mouvementée xD {Alison, seule toi comprendra}, nous sommes allés skier avec le moniteur comme tous les matins, il a cette fois décidé de nous emmener sur la même piste rouge, donc mes amis et moi étions plutôt à l'aise ! Nous sommes ensuite allés encourager les confirmés qui passaient "la flèche" ! Nous avons également passés l'après-midi à skier car c'était le dernier jour, donc toujours avec les confirmés nous sommes cette fois allés sur les pistes bleues que nous avons pu skier avec de l'assurance et de la musique, que demander de mieux ! Nous avons eu ensuite 1/1h30 pour acheter nos souvenirs, donc voici ce que j'ai pris : un mug blanc et gris, un crayon (pour ma petite soeurs), un savon et des cartes postales.

Samedi 12/03

Après s'être couchés très tard, nous sommes repartis avec en tête pleins de souvenirs et de bons moments. Toujours 8h de trajet, plus agréable je trouve qu'au retour. C'était peut être qu'un simple voyage au ski, mais pour moi ça à été l'un des plus beaux.

Trip ~ SkiTrip ~ Ski

Voilà pour mon séjour au ski, j'espère que vous avez pris plaisir à lire cet article. Je m'excuse de l'énorme retard, mon article était prêt depuis pas mal de temps mais j'avais un problème avec les photos.

Gros bisous ♥

Y
Il s’est passé tellement de choses durant ce voyage, j’aurais aimé être là
Les photos sont top ! ♥<br /> Je confirme soirée très mouvementée xD ♥<br /> Bisous ma belle