Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

○ Andréa ○

○ Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages


Back to school ~ My school bag

Publié par prettYoung sur 23 Août 2016, 16:49pm

Catégories : #Between you & me, #Autres♥

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon premier article Back to school (il y en aura 2 autres prochainement), où je vais vous présenter mon sac de cours, ainsi que son contenu :)

Back to school ~ My school bag

~ Mon sac de cette année est un sac Gallantry, de couleur noir et doré. Il est très simple et très léger, je l'aime beaucoup :)

Back to school ~ My school bag
Back to school ~ My school bag
Back to school ~ My school bag

~ Je possède 2 petites trousses imitation cuir, une de couleur marron (celle de l'année dernière) et une nouvelle de couleur noir. Je les aimes beaucoup, elles sont pratiques à transporter et assez solides.

Back to school ~ My school bag

~ Niveau crayons, j'ai cinq "4 couleurs", 3 stylos à encre (rouge et orange) ainsi qu'un stylo à encre (comme les stylos plumes mais sans la plume :p). Ce sont ceux-là que j'utilise en général pour faire mes exercices ou lors des évaluations. Mes crayons sont répartis dans les deux trousses.

Back to school ~ My school bag

~ Ensuite j'ai 6 fluos, car j'en utilise beaucoup : sur mes fiches bristoles (de révision), sur mes fiches de cours (pour retenir le plus important), etc. Je trouve ça très sympa, très pratique, et très joli (ça rajoute de la couleur, du pep's aux cours).

Back to school ~ My school bag

~ Je possède également un lot de 20 "feutres d'écriture" de plusieurs couleurs (les couleurs les plus utilisées sont en double), avec une mine très fine (0.4mm). Je pense les utiliser pour mes fiches de révisions, mon bac de français ainsi que mes fiches de cours. Ils me seront également utiles pour la cartographie en Histoire/géo (écrire sur les cartes, les légendes etc).

Back to school ~ My school bag

~ Pour finir niveau crayons, j'aurais également du blanco sous forme de souris, une petite règle, une gomme, une colle, des crayons de bois, des ciseaux, des cartouches d'encre, matériel de géométrie, ...

Back to school ~ My school bag

~ Niveau matériel j'ai un normographe (obligatoire pour faire les légendes en Histoire/géo), ainsi qu'une calculatrice graphique Texas Instrument (obligatoire en maths et en sciences phy).

Back to school ~ My school bag
Back to school ~ My school bag

~ Niveau support, j'utiliserai principalement un trieur. C'est pour moi un meilleur moyen de trier et de ranger mes cours, et pratique à transporter. Cette année j'ai choisis un trieur en carton car les trieurs en plastiques je les casse à chaque fois, et je sais également que ce trieur s'abimera un peu moins car j'ai toujours mon sac sur moi (donc il ne prendra pas la pluie). J'ai également des cahiers et classeur pour chaque matière, mais je les laisserai chez moi et utiliserai que mon trieur si les profs n'y voient pas d'inconvénients.

Back to school ~ My school bag

~ Je rentre en 1ère S, donc cette année bonjour les TPE et le Bac de français! J'ai donc opté pour des fiches bristoles (fiches de révision), qui seront rangées dans un classeur adapté. Pour les TPE, j'opterai pour une pochette cartonnée je pense.

Back to school ~ My school bag

~ Mon agenda, cette année je mise sur la simplicité niveau fournitures. Un agenda de taille moyen, recouvert d'une matière solide et de couleur noir. Cette année, pas de chichis, pas de fantaisies.

Back to school ~ My school bag

~ J'aurais également toujours dans mon sac une petite pochette rouge Clarins, où je rangerai le strict minimum niveau maquillage (correcteur et mascara, on sait jamais :p), 2 miroirs (dont l'un avec une brosse), une crème pour les mains de chez L'Occitane (entourée de petits élastiques), des mouchoirs, des serviettes hygéniques, des pansements et des médicaments (spasfonds, rhinallergy).

Back to school ~ My school bag
Back to school ~ My school bag
Back to school ~ My school bag

~ Un cadenas, de préférence à code (j'ai toujours peur de pommer la clé),  mes clés de maison, ainsi que plusieurs petites clés USB.

Back to school ~ My school bag

~ Et pour finir mon portable, mon ipod et mes écouteurs.

Back to school ~ My school bag

Avant de conclure cet article, je tiens à préciser que je garde certains cahiers de cours de mon année de seconde (notamment celui de maths), car en 1ère S on ne parlera plus des bases et des formules importantes, donc conservez toujours un maximum vos cours !

 

N'oubliez pas d'aller voir ma FAQ, si vous voulez me poser des questions :)

Gros bisous et bonne fin de vacances ♥

Back to school ~ My school bag
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article, j'aime beaucoup ton sac et tes clés USB ;)<br /> Je pense que je vais faire se tag aussi si tu veux bien.<br /> Kiss kiss ♥
Répondre
P
Merci bien ! :)<br /> Pas de problèmes, je passerai voir !<br /> Bisous ma belle ♥
A
C'est vraiment super ! :)<br /> Je pense que je vais faire aussi cet article ! :)
Répondre
P
Merciii :)<br /> Super j'ai hâte de le lire !!! ♥
D
Simple et efficace ton sac ,j'aime beaucoup ,ainsi que tes deux trousse imitation cuir ,et tes stylos quatre couleurs au couleur brillantes :)
Répondre
P
Merci ma belle ça me fait très plaisir ♥
A
Ton sac est vraiment très joli, une fille en avait un comme ça et j'en était vraiment fan ahah.<br /> J'adore le contenu de ta trousse, c'est coloré au moins!<br /> Bonne chance pour cette nouvelle année,<br /> Bisous <3<3
Répondre
P
Merci :)<br /> Oui, ça me motive à travailler aha !<br /> Bisous ma belle, bonne chance à toi aussi ♥
D
coucou :) <br /> j'aime beaucoup ton sac :) super article ;) <br /> bisous
Répondre
P
Hey :)<br /> Merci beaucoup ma belle !<br /> bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents