Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

○ Only Andréa ○

○ Only Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages


~ Lutter contre l'acné ~

Publié par prettYoung sur 10 Octobre 2016, 17:45pm

Catégories : #Mode, #Conseils

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ♥

Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur l'acné, car énormément de jeunes sont confrontés à ce problème (c'est un phénomène normal en quelque sorte à cet âge là, mais ça peut vite devenir complexant).

Je vais donc vous partager mes conseils et les différents produits qui marchent et que j'utilise au quotidien (j'ai commencé à avoir de l'acné seuleument début seconde, donc j'ai cherché et testé différents soins/produtis qui pourraient éliminer ou diminuer tout ça).

~ Lutter contre l'acné ~

Une peau saine et nettoyée

~ Pour commencer ma routine, j'utilise le matin l'eau micellaire de chez Garnier, que j'applique sur mon visage. Elle nettoie en profondeur, et le nettoyage est très important le matin (et le soir si possible), pour enlever les saletés et les pores qui se sont accumulés au fil de la nuit et de la journée.

~ Ensuite j'utilise (tous les jours) sous la douche, le nettoyant/exfoliant de chez Yves Rocher. Il est très apprécié et recommandé, car il est très doux comme exfoliant (on peut donc se permettre de l'utiliser tous les jours), et également très efficace contre les pores et les boutons.

~ Lutter contre l'acné ~

~ Pour avoir une peau saine il est très important de bien vous démaquiller le soir. Si vous ne le faites pas vos pores seront bouchés et vous aurez 10 fois plus de boutons, ou pire encore, vous pouvez faire différentes allergies si vous avez une peau sensible ou sèche. J'utilise donc tous les soirs une lingette démaquillante DEMAK UP, ou de l'eau micellaire :)

Les soins

~ Tous les jours après la douche, j'utilise le sérum BABY SKIN de chez Maybelline, que j'applique en faible quantité sur chaque rougeur ou imperfection (je suis encore en plein test avec ce produit, mais il semble bien marcher).

~ Lutter contre l'acné ~

~ Après avoir attendu 5/10 minutes (pour laisser le sérum agir), j'applique la crème hydratante "peaux sensibles (à imperfections)" de chez Mixa, qui est une crème 2en1 et anti-imperfections (on peut également l'utiliser le soir avant d'aller se coucher). Depuis que je l'utilise, je trouve ma peau en meilleure santé, moins sèche et moins grasse, je vous recommande cette crème à 200%.

Très important encore, c'est une crème NON COMEDOGENE, sans paraben et hyppoalergénique.

~ Lutter contre l'acné ~

Gommages et exfoliants

Environ 2 fois par semaine, j'utilise :

​~ Le gommage aux noyaux d'abricot de chez YR, il est vraiment très très efficace (si vous avez des grosses imperfections vous pouvez l'utiliser 2 ou 3 fois à suivre et ça les éliminera au bout de 2/3 jours !)

~ L'exfoliant pamplemousse de chez Neutrogena, très frais et efficace pour les petits boutons et les petites rougeurs.
 
Voilà voilà pour cet article, j'espère vous avoir aidé !
​Gros bisous ♥

 

~ Lutter contre l'acné ~

Commenter cet article

BgAddict 24/10/2016 00:12

t'as de la chance moi quand j'étais ado ma mère me filer un savon d'alep et débrouille toi lol enfin c 'était efficace quand même ^^

prettYoung 24/10/2016 12:17

Ah je connais pas ;)

Alison 14/10/2016 20:23

Je t'avoue que le Baby Skin m'intéresse beaucoup ♥

prettYoung 15/10/2016 14:08

Je te conseillerais de la tester, après ça dépend de ton type de peau mais moi elle a assez bien marché, après ce dont je suis sûre c'est que cette crème Mixa fait des merveilles !! ♥

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents