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Mode, Lifestyle, photographie, voyages


• Les bien faits du sport •

Publié par prettYoung sur 19 Mai 2017, 20:12pm

Catégories : #Between you & me, #sport, #Autres♥

Hey ! J'espère que tout va bien pour vous !

Aujourd'hui je reviens avec un article sur le sport, car depuis novembre je commence à aller à la salle et à manger mieux. Je vais donc vous parler de mon programme, de mes repas, mes exercices et bien sûr des bien faits. Ces thèmes abordés seront répartis sur plusieurs articles et je vous proposerai également une petite FAQ sur le sport dans un prochain article.

• Les bien faits du sport •

Pourquoi / Quand se mettre au sport ?

Je vais commencer par un point important : la motivation. Pour avoir les résultats que l'on souhaite, il faut d'abord être motivé, sinon avoir des objectifs ne sert à rien [aller à la salle avec des potes aide beaucoup].

Il faut être prêt à mettre certains plaisirs [la bouffe] de côté, sans aller dans l'extrême.

Mon expérience personnelle

Personnellement, j'ai eu du mal, non pas à aller à la salle, mais à m'interdire ou m'obliger à manger des choses que je n'avais pas pris l'habitude de manger (comme des fruits ou légumes tous les jours).

Il faut avancer à son rythme, et bien prendre en compte que nous n'avons pas tous la même morphologie et le même organisme. Il faut également combiner le sport et la nourriture, pour avoir des résultats.

Je suis partis dans l'optique que, faire du sport, me permettra d'être en meilleure santé et d'être plus énergique [et c'est le cas], mais n'oubliez pas que ce n'est qu'une question de temps, et qu'il faut savoir être patient et persévérant. Je n'ai pas encore [voir pas du tout] les résultats que je veux vraiment [ventre très plat voir abdos], mais j'obtiens d'autres résultats [des jambes et des bras mieux formés et plus fermes/musclés], car notre organisme n'élimine la graisse et ne se muscle pas de la même façon, et surtout en un temps différent [certains se muscleront plus vite, d'autres perdront plus vite, etc].

Mes conseils

Je partais dans l'optique que, comme je voulais principalement perdre du poids, il fallait que je fasse un max de cardio avant de commencer la muscu. Mais je conseille à ceux qui veulent perdre du poids au maximum, de combiner cardio et musculation. En effet, le cardio permet de brûler plus de calories ; mais plus vous êtes musclés, et plus vous perdez du poids en temps normal [une personne musclée perdra davantage en restant par exemple sur place, qu'une personne "normale"].

Il faut cibler les exercices en fonction des résultats que vous souhaitez, et travailler tout le corps [un jour on muscle le dos, un autre les bras, un autre les jambes, etc], sans aller dans l'extrême [après les femmes se musclent moins vites que les hommes].

Etre organisé (en fonction des exercices) et avoir du temps (je vais 2 fois à la salle, soit environ 5h de sport par semaine) ; sans compter le sport que je fais au lycée qui travaille le cardio.

Dernier conseil, bien manger et surtout manger le matin. J'avais pris en quelque sorte, l'habitude de ne pas manger le matin car je n'avais tout simplement pas le temps et plus faim. Mais il faut savoir prendre le temps de manger un peu le matin [le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée], car en ne mangeant rien, votre organisme stockera 2 fois plus la nourriture que vous mangerez le midi.

[les photos qui motivent][les photos qui motivent]

[les photos qui motivent]

Voilà pour ce premier article sur le sport. Je n'ai pas fais de recherches, je ne suis pas non plus une spécialiste dans ce domaine. J'ai écris tout ça en fonction de ce que je fais, de ce qu'on me conseille et de mon expérience personnelle.

A l'avenir je voudrais publier quelques articles sur le sport (les thèmes cités au début, soit la nourriture, mon programme) donc dites moi en commentaires ce que vous en pensez :)

Gros bisous !

• Les bien faits du sport •

Commenter cet article

Alimentation - Nutrition - Diététique 21/05/2017 12:24

J'aime beaucoup cet article ! :) Très bien fait !

prettYoung 21/05/2017 12:32

Merci beaucoup !!

Alison 20/05/2017 20:56

Super idée d'article ! Personnellement je vais voir si je peux reprendre l'endurance à partir de Septembre, si je trouve le temps et si ma cheville ne me fait plus souffrir :)
Bisous ma belle !

prettYoung 21/05/2017 12:20

Merci ! Moi aussi j'ai un problème de cheville, tu me tiens au courant ;)
bisous ♥

Le blog d'une blablagirl 20/05/2017 10:48

Super ton article, j'adore ! ^^
J'ai hâte de voir les prochains !
Bisous

prettYoung 20/05/2017 12:33

Merci ma belle :*

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