La fin du monde a une apparence banale : nuages gris à l'horizon, portant en eux un virus foudroyant qui n'a besoin que de quelques gouttes de pluie pour infecter et condamner le malheureux qui n'est pas à l'abri. Parce que le père en sait visiblement un peu trop sur ce qui se passe, la famille se réfugie rapidement dans un bunker high tech au fond de bois, avec une suite d'événements plus ou moins prévisibles qui amènent Simone et Rasmus à se retrouver seuls, six pieds sous terre, dans un lieu a priori protégé de l'horreur qui s'écoule sur les terres au-dessus d'eux.
Ellipse. Six ans plus tard, ils ont bien grandi, et vont devoir affronter ce qui a remplacé la normalité : un monde post-apocalyptique, où la population a été quasi exterminée, où chaque flaque d'eau est une chance de mourir, et où chaque silhouette croisée est une menace.
J'aime beaucoup cette série, qui rappelle un peu le principe des survivants et de contamination de The Walking Dead. Les personnages sont attachants et tous différents, bonne série pour passer le temps.