Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

○ Andréa ○

○ Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages


Amménager dans un appart

Publié par prettYoung sur 30 Juillet 2018, 10:00am

Catégories : #Conseils, #Mode

Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article, car après avoir eu mon bac j'emménage en septembre (à 3h de chez moi donc logement obligatoire) dans un appart, pour commencer mes études. Je vais vous donner quelques petits conseils pour choisir son appart, y emménager, etc.

  • Chercher un appart

Il faut commencer par voir avec ses parents au niveau de la bourse et du Crous (notamment si vous prenez un logement du Crous), fixer un budget, des critères (meublé ou non, la situation, le temps de trajet, les commerces), fixer des dates pour visiter les apparts et enfin pour y emménager.

J'ai pris pour ma part un appart tout neuf (je suis la première locataire), déjà meublé (mais meublé correctement) et proche de tout : centre ville, commerces, transports, places ; la situation est vraiment un critère super important, surtout si vous n'êtes pas véhiculés, pour également faire les courses, laver son linge en laverie si vous n'avez pas de machine à laver, ...

  • Emménager

Il faut fixer des dates pour pouvoir y emménager (à prendre en compte si vous devez meubler) ; concernant l'électroménager etc il faut s'y prendre à l'avance comme demander à son entourage ou regarder le matériel d'occasion pour éviter de trop dépenser là-dedans.

Mon appart est vraiment bien meublé (bon goûts), mais je vais rajouter un meuble, ma déco (coussins, polaroïds), une télé, une plante et des rangements (je ferai un article sur les rangements et la déco lorsque j'aurai emménager).

Amménager dans un appart
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hey,<br /> Pour ma part, je part pour Lyon, contente de prendre indépendance ?
Répondre
P
J'aime beaucoup Lyon !! Oui très contente :) et toi ?
L
Hey ! Du coup tu fais quoi l'année prochaine comme études ?
Répondre
P
Je vais faire un dut génie biologique pour passer des concours et continuer après :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents