Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

○ Andréa ○

○ Andréa ○

Mode, Lifestyle, photographie, voyages


~ Tout sur mes cheveux ~

Publié par prettYoung sur 9 Août 2016, 17:15pm

Catégories : #Between you & me, #TAG-FAQ❤

Coucou tout le monde :)

On se retrouve pour un petit "tag", ou plutôt pour un article questions/réponses sur les cheveux, qui a été inventé par Alison début 2016 (cliques ici pour voir son article).

http://thebluedream.over-blog.com/2015/12/questions-cheveux.html#ob

~ Tout sur mes cheveux ~

~ Quel est ton shampoing ?

Mon shampoing actuel est  un shampoing fortifiant et lissant de la marque GARNIER Fructis mais j'utilise également un deuxième shampoing de la marque Head & Shoulders anti-pellicules, car cet été je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelques pellicules qui apparaissent donc je préfère varier :)

~ Tout sur mes cheveux ~

~ Utilises-tu des soins ou des masques capillaires ?

Oui, j'utilise régulièrement mon masque de chez L'Oréal qui est un masque "soin profond disciplinant", non seuleument il tient ses promesses, mais il rend également mes cheveux plus souples, plus brillants et plus jolis. Il contient également de l'huile d'argan, et sert d'agent thermo-protecteur (protège les cheveux de la chaleur). Je l'adore ♥ Il faut l'appliquer après la douche sur cheveux humides, puis rincer au bout de 2/3 minutes.

J'utilise également une huile réparatrice de chez YR ainsi qu'un "baume réparateur pour pointes sèches", car en été nos cheveux ont tendance à être plus secs ou rèches, ces deux produits me permettent donc de maintenir mes cheveux en bonne santé (et de les nourrir).

~ Tout sur mes cheveux ~
~ Tout sur mes cheveux ~
~ Tout sur mes cheveux ~

~ Q'utilises-tu d'autre pour tes cheveux ?

De temps en temps j'utilise un après-shampoing lissant 48h de chez YR, il marche de moins en moins sur mes cheveux je vais donc, après l'avoir finis, tester un autre après-shampoing.

~ Tout sur mes cheveux ~

~ A quelle fréquence laves-tu tes cheveux ?

Je les lave maximum 3 à 4 fois par semaine, mais ça dépend de beaucoup de choses (si j'ai sport, si je fais une coiffure quelconque, etc).

~ De quelle texture sont tes cheveux (gras, secs, cassants, normaux, ...) ?

​Ils sont normaux, gras au bout de 3/4 jours et secs/cassants si je n'en prend pas soin en été (avec le chlore et le sel de l'eau), mais je pense que c'est comme ça pour tout le monde.

~ Quels accessoires utilises-tu ?

J'utilise énormément de petites pinces plates et de petits élastiques. Je lâche souvent mes cheveux mais je ne supporte pas de les avoir dans les yeux lors des évaluations, exercices ou autre donc je me fais des petites coiffures avec ces accessoires (ou je me les attache tout simplement avec un élastique basique).

~ Tes cheveux sont-ils fins ou épais ?

Mes cheveux sont très très épais, ils l'ont toujours été. Etant toute petite, j'avais les cheveux tellement bouclés que je ressemblais à un petit mouton blond (tu peux aller faire un tour sur mon compte insta privé pour approuver). Maintenant, je vais chez le coiffeur tous les 2 mois pour me les faire desépaissir, couper les pointes et dégrader, ils deviennent donc moins épais avec le temps.

~ Fais-tu souvent des coiffures ?

J'adore faire des coiffures, mais comme je l'ai dis précedemment je ne fais que des petites choses simples et basiques sur cheveux lâchés, par manque de temps.

~ Tout sur mes cheveux ~

 

~ Combien de fois vas-tu chez le coiffeur par mois ?

Depuis la rentrée 2015 j'y vais tous les 2mois chez le même, car ils me connaissent et savent ce que je veux (ça me permet également d'avoir les cheveux de moins en moins épais, donc je suis moins complexée et me prend un peu moins la tête avec ça).

~ Quelle est ta marque capillaire préférée ?

Je n'en ai pas vraiment, mais j'aime bien : Head & Shoulders, L'Oréal, Ultra Doux ainsi que Timotei. Après, certaines marques vont marchés à merveille sur moi, mais sur une autre personne elles ne seront pas efficaces. Tout dépend de la matière et de la santé de nos cheveux.

 

~ As-tu des astuces à donner ?

Prenez bien soin de vos cheveux avec des petits masques etc de temps en temps, et évitez au max tout ce qui est boucleur et lisseur. Testez également plusieurs shampoings et différentes marques jusqu'à ce que vous trouvez la bonne, car vos cheveux sont complètement différents de ceux du voisin, la matière, la couleur, etc donc testez au maximum ;) Utilisez également de préférence des produits sans silicone, sans parabène et sans colorant (tous ceux que je vous ai présenté n'en contiennent pas).

Voilà pour cet article, j'espère que vous aurez passé un bon moment ♥ 

 

~ Tout sur mes cheveux ~
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis contente que tu aies fait cet article :)
Répondre
P
Avec plaisir ♥
M
Super Article j'aime beaucoup :)<br /> Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup <3<br /> Bisous !
E
Il ne faut ni utiliser Fructis ni Head & Shoulders ! C'est les deux pires niveau compo ! Sinon, super article, j'aime beaucoup ce tag :) Bisous ♥
Répondre
P
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les Head & Shoulders, par contre je comprends pour le Garnier :)<br /> Bisous ma belle ♥
J
Je rajoute Syoss c'est les pire qui existent
D
Très sympa ce tag ,tu prend bien soin de tes cheveux , d'ailleurs je suis à la recherche de produit pour les cheveux à base d'argan , et ce shampoing a l'air bien sympathique !
Répondre
D
Très sympa ce tag ,tu prend bien soin de tes cheveux , d'ailleurs je suis à la recherche de produit pour les cheveux à base d'argan , et ce shampoing a l'air bien sympathique !
Répondre
P
Merci, oui c'est très important pour moi !<br /> C'est un bon shampoing, mais après réflexion je le trouve moins efficace sur la durée, après tout dépend de la matière de tes cheveux ;)
J
J'aime beaucoup ce tag, je pense le faire ;) Par contre le garnier fructis n'a peut être pas de paraben mais c'est les pire shampoings niveau compos avec les Syoss. En tout cas tu donnes de très bons conseils
Répondre
P
Merci, je passerai voir ça ;)<br /> Ah oui ? de toute façon j'ai récemment changé et trouvé un meilleur shampoing, je vous en parlerai ^^
B
ce qui est certain c'est que tu as de très jolis cheveux et que tu les soignes bien
Répondre
P
Merci :) Les photos de cheveux/coiffures dans cet article sont trouvées sur internet.<br /> Mais effectivement, d'après le coiffeur mes cheveux sont en bonne santé ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents